Redessiner l'ovale de mon visage
Qu’est-ce que la fameuse « Jawline »
ou ovale du visage ?
Il s’agit de la partie inférieure du visage, qui inclut menton et mâchoire, et qui apporte du caractère au visage. Ainsi, une mâchoire peu définie ou inexistante est bien souvent source de complexe.
Cette problématique concerne les femmes et les hommes qui ont une ligne mandibulaire peu présente voire absente mais qui ne présentent pas de relâchement cutané trop important.
La solution ? Une méthode appelée aux Etats-Unis : jawline contouring (en français : remodelage de la mâchoire).
Quelles sont les causes d’ovale du visage tombant?
Le relâchement cutané lié au vieillissement :
Chez les jeunes femmes, le visage a généralement la forme d’un triangle inversé. Le menton correspond alors à la pointe du triangle et le haut des joues à la base. Cependant, à partir de la quarantaine la peau perd en élasticité et l’on peut constater un relâchement de l’ovale du visage. Les contours sont alors moins nets, les bajoues apparaissent séparant le menton par une sorte de dépression. Le triangle finissant par s’inverser, le menton devenant la base du triangle. Ainsi, au cours du temps, les contours affaissés du visage peuvent donner lieu à certains complexes.
Le caractère génétique :
Chaque visage est différent et nous avons tous des caractéristiques physiques différentes. Chez certains sujets même jeunes, l’ovale est naturellement moins prononcé et les contours de la mâchoire moins saillants ce qui peut donner un aspect plus rond à l’ensemble du visage et créer des complexes.
Les hommes sont bien sûr très concernés par cette problématique et souhaite une mâchoire plus « carrée » afin de masculiniser davantage leur visage.