Anti-âge
Les premières rides peuvent apparaître dés l’âge de 25 ans et la médecine esthétique est maintenant de plus en plus préventive.
Clinic B propose des traitements adaptés selon l’âge et le besoin des patientes.
Atténuer les rides
Le vieillissement cutané est un processus naturel, que l’on ne peut éviter : nos cellules mettent plus de temps à se renouveler et le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique diminuent. La peau se déshydrate et s’affine. Elle perd sa souplesse et son élasticité. Les rides se marquent aux endroits où elle se plisse.
Redessiner l’ovale de mon visage
Cette problématique concerne les femmes et les hommes qui ont une ligne mandibulaire peu présente voire absente mais qui ne présentent pas de relâchement cutané trop important.
La solution ? Une méthode appelée aux Etats-Unis : jawline contouring (en français : remodelage de la mâchoire).
Fermeté de la peau
Tôt ou tard, la peau du visage finit par se relâcher. Ainsi, dès la trentaine on constate les premiers signes de vieillissement. Au départ, légèrement distendue, la peau se relâche de plus en plus au fil du temps donnant lieu à un affaissement du visage.
Perte de volume du visage
Avec le temps, la graisse sous-cutanée perd en épaisseur et la production de collagène, élastine et acide hyaluronique diminue. La peau s’affine et se fragilise.
Les cernes et les tempes se creusent, les pommettes perdent du volume et s’aplatissent, les joues s’affaissent, la vallée des larmes et les sillons nasogéniens s’approfondissent.
Taches pigmentaires
Lorsqu’on parle d’hyperpigmentation, il s’agit le plus souvent de celles dues à des expositions trop prolongées ou répétées aux rayons ultraviolets du soleil. A la longue, cela aura pour effet de produire un excès de mélanine qui s’accumulera dans une petite tache brune aussi appelée, « tâches de vieillesse » ou « tâche de soleil ». Or, il existe différents types de tâches brunes pigmentaires…