Augmenter le volume de ma poitrine
Les seins des femmes, c’est toute une histoire !
A l’origine le mot « sein » vient de « sinus » qui désigne le pli, la courbe. Ce n’est qu’au XVIIIème que ce terme est utilisé dans son sens actuel et correspond à l’organe anatomique que l’on connaît.
Symbole de féminité
Dans notre civilisation, les seins sont en permanence associés à la femme et à la féminité. Ils sont symboles de fertilité et d’allaitement. Certes les seins produisent du lait mais leur utilisation varie en fonction des époques, des classes sociales.
La forme des seins
La taille et la forme des seins idéaux correspondent à des critères de beauté qui varient en fonction des civilisations et des époques. Plats et musclés selon l’idéal masculin de la Grèce antique, petits et hauts perchés au Moyen âge en Europe, lourds et exubérants en Inde à la même période. La Renaissance ouvre le règne des rondes aux seins potelés, gourmands, sensuels.
Au début du XXème siècle, la mode « garçonne » met en valeur les petits seins plats. A cette époque un féminisme militant prône l’égalité des sexes. Les seins généreux s’éloignent du modèle corporel car ils font penser à la maternité, alors que les femmes commencent à travailler et souhaitent se détacher de cet unique rôle de mère.
Après des années 1990 androgynes (les formes féminines étaient gommées), les seins repointent le bout de leur téton, entre retour au naturel (écologie et allaitement) et désir de perfection esthétique (images dans les médias de seins retouchés).
Vouloir plus de volume
Pour beaucoup de femmes, la taille de la poitrine a une forte incidence sur la confiance qu’elles ont en elles.
Ce complexe peut exister depuis l’adolescence ou apparaître plus tardivement, après une grossesse ou une forte perte de poids par exemple.