Poitrine
La poitrine et la silhouette influencent grandement l’esthétique générale du corps, en créant des lignes harmonieuses et des courbes naturelles.
Une poitrine bien proportionnée par rapport au reste du corps contribue à l’équilibre et à l’harmonie visuelle de la silhouette.
Augmenter le volume de ma poitrine
Plats et musclés selon l’idéal masculin de la Grèce antique, petits et hauts perchés au Moyen âge en Europe, lourds et exubérants en Inde à la même période. La Renaissance ouvre le règne des rondes aux seins potelés, gourmands, sensuels.
Réduire le volume de ma poitrine
L’hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important, notamment par rapport à la morphologie de la patiente.
Retendre la peau
Le lifting des seins est souvent proposé lorsque les seins perdent de leur tenue, souvent à cause d’évènements comme le vieillissement, une grossesse ou une perte de poids.
La gynécomastie chez l’homme
La gynécomastie est définie par le développement anormale de glande mammaire chez l’homme. Ce phénomène d’adipomastie se présente lorsqu’un homme produit trop d’œstrogènes par rapport à la quantité de testostérone produite.