Rides du cou et décolleté

Le cou et le décolleté sont des régions particulièrement fragiles, surtout chez les femmes.

Au niveau du cou vont apparaitre des rides horizontales ainsi qu’un relâchement de la peau. Et au niveau du décolleté vont apparaitre des rides verticales qui vont démarrer entre les deux seins puis monter et s’évaser comme un éventail vers les clavicules.

Ces rides sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être aggravées par l’exposition au soleil ou par la position durant le sommeil (sur le côté ou le ventre).

A côté de cela, la zone du décolleté étant une zone très exposée au soleil, la peau devient fine, fripée, des taches brunes vont apparaître ainsi que des rougeurs.

Un autre facteur propre à notre époque est également en cause dans les rides du cou et du décolleté : connaissez-vous la ride du Smartphone ?

L’impact mécanique du téléphone : rides en collier et pli en Y sur le décolleté

Des rides « en collier » apparaissent entre le cou et le menton lorsque la tête se penche. La position voûtée peut également dessiner un pli en forme de Y au niveau du décolleté. Si bien que « le temps passé tête baissée le nez sur son smartphone accélère le vieillissement cutané dans cette zone et favorise aussi l’apparition du double menton.

Les conséquences de la lumière bleue : un stress oxydatif exacerbé

Parallèlement à cet effet mécanique, les rayons HEV (Haute Energie Visible), ou lumière bleue, des écrans favorisent le stress oxydatif. Si bien qu’à long terme, s’y exposer chaque jour peut exacerber rides et ridules.

Quelle(s) solution(s) propose CLINIC B. pour traiter les rides du cou et décolleté

Skinbooster Profhilo

Les Injections de Skinbooster Profhilo : Révolutionner l'Hydratation et le Rajeunissement de la Peau

En savoir plus